Le concept
Un art de vivre au parfum de paradis
Eden Gates propose un concept inédit de villas où le jardin et l’habitation ne font qu’un. Imaginées par Agata Reinertz, conceptrice du projet et amoureuse de la nature, les villas Eden Gates laissent la nature s’immiscer dans l’intérieur de l’habitation.
Agata Reinertz
Conceptrice des villas Eden Gates
Agata Reinertz a fait ses études à l’Université des Sciences de la Vie de Varsovie, en Pologne, où elle a obtenu un Master Architecte Paysagiste et Urbain. Après ses études, Agata a travaillé au sein de la Fondation Nationale pour la Protection de l’Environnement. Très vite impliquée dans le projet d’études de protection environnementale pour la préservation des oiseaux sous la houlette de WWF, Agata s’est découvert une réelle passion pour la protection de l’environnement et des animaux à travers cette première expérience.
Sa carrière professionnelle a commencé à Malte avec le projet St Anton Gardens. Les jardins y sont aménagés de manière formelle, avec des allées gracieuses, des sculptures, des bassins d’ornement ; un lieu propice à l’accueil des familles de canards et de cygnes et une petite volière. Après de nombreuses années à réaménager ces espaces, ils font maintenant partie de la résidence officielle du président de Malte.
Sa carrière professionnelle s’est ensuite poursuivie au Luxembourg où elle a naturellement rejoint l’OAI, l’Ordre des Architectes et Ingénieurs-conseils et a commencé à collaborer en bureau d’architecture. Pendant plusieurs années, elle a travaillé sur des projets tels que l’aménagement de jardins privés ou d’espaces publics dans des lieux prestigieux du Luxembourg.
Consciente des enjeux climatiques et environnementaux, elle est inévitablement devenue Consultante en Energie agréée par l’État, habilitée à délivrer les laissez-passer énergétiques obligatoires pour les constructions. Lors de ses premières visites à Dubaï, elle a pris conscience des conditions environnementales et climatiques difficiles. C’est ainsi qu’elle a imaginé un concept de vie symbiotique maison-jardin qui offrirait inspiration, calme et sérénité malgré la chaleur harassante des Emirats.
Le savoir-faire d’Agata apporte de nombreuses solutions à la question de la qualité de vie aux Émirats. Eden Gates offre une réponse à toutes les personnes qui, suite à la crise sanitaire du COVID-19, sont à la recherche d’un lieu de vie au cœur de la nature, où leur santé mentale et physique ne sera plus mise en danger.
Adoucir un climat qui ralentit les performances de l’humain
Les Emirats Arabes Unis promettent un avenir radieux aux personnes ambitieuses. Pourtant, la chaleur peut y être décourageante. Les appartements sont souvent attractifs mais n’offrent pas vraiment l’intimité et le confort nécessaire pour vivre en famille.
Suite à la pandémie, les villas Eden Gates ont été imaginées pour offrir un lieu de vie unique qui apporte fraîcheur, bien-être, santé et inspiration. Grâce à l’intégration de la nature au milieu des pièces, l’isolation thermique de la villa se fait naturellement.
Offrir un style de vie unique dans une nature luxuriante
La promesse des villas Eden Gates est d’offrir un style de vie unique aux Émirats dans un cadre de vie époustouflant. Chaque habitation est un havre de paix qui garantit tranquillité et intimité.
Cet accès privé à la nature permet de retrouver une intimité trop longtemps laissée de côté dans les immeubles bondés de la ville. En effet, arrivé sur le pas de sa porte, un lieu d’harmonie se déploie sous les yeux des habitants. Les villas Eden Gates offrent également un cadre de travail idéal favorisant l’inspiration à ceux qui travaillent chez eux depuis la pandémie.
Permettre à la faune locale de trouver un abri dans des jardins
Entendre les oiseaux chanter est plutôt rare aux Emirats Arabes Unis. Les villas Eden Gates sont des lieux de vie dans tous les sens du terme. Elles offrent aux oiseaux une nature vivante en constante évolution.
L’eau est un élément principal des villas Eden Gates. L’eau ici est un symbole de vie, soit un véritable art de vivre nouveau. Grâce à leurs fontaines et leurs piscines, les villas Eden Gates proposent des occasions uniques de vivre des moments inspirants et rafraîchissants au cœur de la nature. En famille ou dans l’intimité, vous apprécierez l’atmosphère douce et équilibrante que concèdent les jardins imaginés par Agata.
Limiter l’impact de la pollution sur la santé des habitants
Au-delà de l’aspect esthétique, la végétalisation des espaces dans les villas Eden Gates a pour objectif de purifier l’air afin d’apporter plus d’oxygène à leurs habitants et d’améliorer leur condition de vie.
Les jardins verticaux habilement installés à l’intérieur des villas absorbent le CO2, améliorent l’air ambiant et permettent de réguler l’humidité. Dans une véritable symbiose, l’eau ruisselante et les jardins verdoyants reflètent un prolongement de la vie à l’intérieur de la villa. Ces dispositifs végétaux ont été imaginés et développés pour améliorer le confort et la santé des habitants.
La technologie végétale au service du bien-être humain et animal
Constatant le manque de végétaux et d’air pur à Dubaï, nos équipes ont construit un concept unique aux vertus multiples.
Grâce à la phytotechnologie associée à une architecture d’intérieur moderne, les villas Eden Gates prêtent à l’évasion. Leur design inspirant, leur nature luxuriante et leur air purifié font des villas un lieu de vie unique pour se ressourcer après une journée dans des buildings bondés et oppressants.
Les jardins verticaux imaginés par Agata Reinertz permettent de purifier l’air de la maison à l’instar d’un filtre d’air conditionné. En plus d’être de véritables filtres vivants, les jardins verticaux ont un impact réel sur l’isolation thermique du logement : ils offrent une fraîcheur naturelle en baissant la température de la villa.